Algérie: La capitale menacée par les catastrophes naturelles - Etude

Source(s): El Watan
Upload your content

Selon Fella Bouredji, qui écrit pour El Watan, une nouvelle étude sur la vulnérabilité aux risques naturels en Algerie donne des informations plus claires sur les types de risques qui affectent le pays, comme les risques prédominants de séisme et d'inondation, et les risques d'érosion côtière et de submersion marine qui restent limités.

"Cette étude nous permet d’avoir une visibilité sérieuse d’ici 2030 qui nous permettra de répondre et de se préparer à tous ces risques naturels", disent les personnes en charge du projet, "l’Algérie a les moyens d’intervention efficaces, mais elle n’a pas d’approche d’anticipation et de prévention opérationnelle". Une deuxième étude mesurerera l'impact économique de toutes ces catastrophes et proposera un plan d'action. Les premiers éléments reposent sur l’habitat précaire, les bidonvilles, les stratégies d’urbanisme et l’application rigoureuse des normes en matière de construction.

Attachments

View full story (in French) French

Document links last validated on: 16 July 2021

Explore further

Country and region Algeria

Please note: Content is displayed as last posted by a PreventionWeb community member or editor. The views expressed therein are not necessarily those of UNDRR, PreventionWeb, or its sponsors. See our terms of use

Is this page useful?

Yes No
Report an issue on this page

Thank you. If you have 2 minutes, we would benefit from additional feedback (link opens in a new window).