Togo: Soutien majeur de la Banque mondiale

Upload your content
by Flickr user raph.v / Raphaël V. Creative Commons BY-NC-SA 2.0, http://www.flickr.com/photos/raph-v/4898962440/
by Flickr user raph.v / Raphaël V. Creative Commons BY-NC-SA 2.0, http://www.flickr.com/photos/raph-v/4898962440/

Pari tenu. Lors de son aux Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale en septembre à Washington, la ministre de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué, avait sollicité la Banque mondiale (BM), afin de bénéficier d’une aide financière pour gérer les catastrophes naturelles.

Et bien la réponse vient d’arriver. En date du 20 décembre, un courrier officiel de la Banque informe les autorités togolaises de sa décision d’accorder quatre dons d’un montant total de 16,95 millions de dollars en faveur du "Projet de Gestion intégrée des catastrophes et d'aménagement du territoire."

L’objectif est, d’une part, de renforcer les capacités institutionnelles des organes en matière de gestion des risques d’inondations et de dégradation des terres en zone rurale et urbaine, et d’autre part, un développement de la gestion durable des terres dans les régions climatiques vulnérables.

Depuis plusieurs années, le Togo est victime d’importantes inondations. A Lomé, des travaux d’aménagement sont en cours pour éviter à la population de se retrouver régulièrement les pieds dans l’eau.

Plusieurs ministères sont directement impliqués dans la gestion des catastrophes naturelles, en particulier celui de l’Agriculture.

Le ministère de la Planification est le point focal de la Banque mondiale au Togo.

Explore further

Hazards Flood
Country and region Togo
Share this

Please note: Content is displayed as last posted by a PreventionWeb community member or editor. The views expressed therein are not necessarily those of UNDRR, PreventionWeb, or its sponsors. See our terms of use

Is this page useful?

Yes No
Report an issue on this page

Thank you. If you have 2 minutes, we would benefit from additional feedback (link opens in a new window).