La détresse cyclique des populations d'Athiemé et de Grand Popo toujours dans la gueule du fleuve Mono, les leçons d'un aléa climatique qu'on ne tire jamais.

Source(s): Radio Tokpa
Upload your content

Pendant des années, et ce jusqu'à maintenant, les populations des localités d'Athiémé et de Grand Popo subissent les dégâts de l'inondation. Mais force est de constater qu'à chaque saison, la douleur et les tracasseries de celle-ci sont toujours énorme et les autorités impuissantes. On se pose alors la question de savoir à quoi ont servi les leçons de chaque gestion de crise. Fait-on un vrai bilan pour éviter que les même choses se répètent ou pas? C'est un panorama qui est présenté dans cette production pour toucher du doigt l'incapacité des autorités à gérer de façon durable cette crise climatique. Elle apporte aussi une lumière sur quelques petits efforts basés sur l'alerte précoce qui malheureusement trouve en face certaines réalités propres aux populations locales qui se plaignent sans jamais finir de se plaindre.

Explore further

Country and region Benin
Share this

Please note: Content is displayed as last posted by a PreventionWeb community member or editor. The views expressed therein are not necessarily those of UNDRR, PreventionWeb, or its sponsors. See our terms of use

Is this page useful?

Yes No
Report an issue on this page

Thank you. If you have 2 minutes, we would benefit from additional feedback (link opens in a new window).