Master en sciences et économie des changements climatiques
Objectifs général
Le master vise à former des cadres à mêmes de participer à une meilleure intégration des questions de changements climatiques et de risques de catastrophes dans les politiques et projets de développement. Les candidats ont la possibilité de préparer le Master en présentiel, sous le régime du contrôle continu, ou en enseignement à distance.
Objectifs spécifiques
De manière spécifique, le Master vise à :
- donner auxc andidats une capacité d’approche globale de la problématique des changements climatiques et de la réduction des risques de catastrophes en lien avec les questions de développement économique ;
- former les candidats aux méthodes d’évaluation des impacts des changements climatiques et d’élaboration de stratégies d’adaptation et de réduction des risques de catastrophes;
- former les candidats aux outils et méthodologies de prise en compte des considérations liées aux changements climatiques et aux risques de catastrophes dans les stratégies, programmes et projets de développement.
Condition d’inscription et d’admission
Le Master est ouvert aux ingénieurs et aux titulaires d’une maîtrise dans les disciplines suivantes : sciences économiques, sciences sociales, sciences de la terre, sciences physiques et géographie. Pour obtenir le diplôme, les candidats doivent justifier d’une moyenne supérieure ou égale à 10/20 par unité d’enseignement et d’une note ≥ 12/20 pour le projet de fin d’étude.
Objectifs général Le master vise à former des cadres à mêmes de participer à une meilleure intégration des questions de changements climatiques et de risques de catastrophes dans les politiques et projets de développement. Les candidats ont la possibilité de préparer le Master en présentiel, sous le régime du contrôle continu, ou en enseignement à distance.